Conseils pour investir dans un immeuble à revenus rentable

Immeuble à revenus

Posséder un immeuble à revenus est tentant. Et lorsqu’on pense à tous les profits que cela peut nous rapporter, c’est plus attirant! Mais attention, car un immeuble à revenus, c’est aussi des responsabilités qu’il ne faut pas négliger. Voici quelques conseils qui vous permettront de plonger dans cette aventure en toute confiance!

Conseils économiques pour investir dans un immeuble à revenus

En premier lieu, c’est un fait logique qu’il faut que vous établissiez un portrait de vos finances. Combien gagnez-vous? Combien devez-vous? Avez-vous des placements qui vous permettront d’avoir une mise de fonds adéquate? Car les nouvelles règles hypothécaires canadiennes exigent qu’elle soit d’au moins 20 %. Cela varie d’ailleurs selon la valeur de votre immeuble locatif.

 

Rares sont ceux qui peuvent se permettre un immeuble à revenus sans recourir au prêt hypothécaire. Or, des prêts hypothécaires, il y en a de toutes les sortes. Choisissez celui qui est davantage adapté à vos besoins, à votre situation. Plusieurs prêteurs, banques ou autres offrent des taux préférentiels, par exemple. Il est donc avantageux de magasiner!

 

C’est le même principe pour l’assurance. Cette dernière peut vous paraitre inutile. Mais en fait, elle est très pratique! D’autant plus qu’elle vous permettra de dormir sur vos deux oreilles, puisque votre immeuble à revenus sera bien protégé. Encore une fois, il existe plusieurs produits en assurance. Optez pour celui qui vous conviendra le mieux.

 

Autre conseil judicieux : n’achetez pas pour revendre deux ans plus tard. Un immeuble à revenus, ce n’est pas comme une voiture! Le conserver à long terme est une stratégie gagnante, en fin de compte. Et d’ailleurs, c’est surtout à long terme que vous verrez les retombées de cet investissement, alors patientez!

Une affaire de savoir!

Dans la vie, il n’est pas interdit de bien vous entourer, au contraire! Ainsi, faites affaire avec des professionnels. Il existe en effet des spécialistes qui seraient fort heureux de vous donner un coup de main. Parmi ceux-ci : spécialistes en prêts hypothécaires, évaluateurs, inspecteurs en bâtiment, agents d’assurance, agents immobiliers ou notaires, entre autres.

 

Il est aussi évident qu’un immeuble à revenus ne s’achète pas comme livre. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez et surtout, où vous le voulez. Établissez une liste de critères qui sont chers à vos yeux et visitez des quartiers. Renseignez-vous sur les prix moyens des loyers ainsi que sur les meilleurs emplacements.

 

Côté pratique, vous n’êtes pas certains de vouloir vous taper la collecte de loyers tous les mois? Pourquoi ne pas vous adjoindre un gestionnaire d’immeubles? Ce dernier s’occupera de tout l’entretien moyennant des frais de gestion d’environ 8 % (de vos revenus locatifs). Il y a de ces fois où la tranquillité n’a pas de prix!

 

Dernier conseil, mais non le moindre : veillez scrupuleusement à l’entretien de votre immeuble. Il y aura des coûts qu’il vous faudra assumer tant et aussi longtemps que vous serez propriétaire, c’est inévitable. Mais l’argent que vous investirez à la maintenance de votre immeuble vous reviendra ultérieurement, soyez sans crainte!

 

Vous êtes prêts à investir dans un immeuble à revenus! Solico vous offre une occasion en or : celle d’investir dans un de ses immeubles! Qui plus est, les immeubles proposés par Solico Contruction sont entièrement neufs, ce qui comporte de nombreux avantages. Découvrez donc les projets immobiliers de Solico Construction, et ce, à travers l’Outaouais.